Il y a quelques semaines, quand le soleil brillait dans mon jardin et que les chants des oiseaux battaient leur plein, je me suis surprise à penser : "putain qu'est-ce que je suis bien chez moi !"
Cela m'a mené à la réflexion, que, tout le monde devrait sentir cette sensation de complétude, comme quand on part en vacances mais chez soi.
Un petit, ou un grand chez soi peut importe.
Mais, maintenant je sais que lorsque nous sommes en accord avec l'environnement quand lequel on souhaite réellement vivre, cela peut vraiment changer beaucoup de choses.
En effet, son "chez soi" est un lieu où on s'y retrouve régulièrement, fréquemment. C'est le lieu où nous sommes dans notre univers, dans notre bulle.
On a ce qu'on aime, la déco qu'on a choisi, les animaux que nous avons choisi, les plantes que nous avons choisi de planter, l'instrument de musique qui nous passionne, etc.
Nous vibrons en harmonie, nous sommes en adéquation avec ce qu'il nous accompagne tous les jours.
Cette symbiose a des bienfaits physiques, psychologiques, et spirituels.
Admettons qu'il y est des personnes qui ne vivent pas dans l'endroit qu'il souhaite réellement !
Vous allez penser, mais dans ces cas là qu'est-ce qu'on dit ?
Je pense, et cela reste personnel (comme tout mes posts d'ailleurs!), que la vie est faite de choix et de croyances.
Une personne originaire d'une campagne en Corrèze (qui tiens vraiment à sa campagne) décide de déménager pour le travail, suite à une offre alléchante, sur Paris.
Elle a dû faire un choix. Et, pour faire ce choix, elle a fait appelle a ses croyances acquises. Soit lorsqu'elle était enfant via ses parents ou soit par sa construction individuelle une fois adulte.
Et je reste persuadée que ça ne restera que temporaire, car au bout d'un moment, comme nous sommes pas dans l'environnement souhaité, nous finissons par "retourner aux sources" c'est-à-dire : dans l'endroit idéal pour vivre cette complétude que nous avons tous besoin.
Mais si tu vis dans un endroit qu'il te plaît, alors il n'y a plus cette recherche de vouloir partir, de s'évader ?
Quel est le choix qui te convient le mieux ? Un endroit où tu vis parce que le boulot ou ton conjoint t'a emmené ici ? Ou le choix de vivre dans un lieu choisi par tes soins, ou tu te sens en vacances tous les jours ?
Tout est possible, c'est ça qui me fascine !
Quoi qu'il en soit, nous faisons toujours de notre mieux, et je vous invite fortement à rêver encore et encore, et mettre en action ce que vous aimeriez ce qu'il se passe pour vous.
Il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir bien chez soi.
On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver.
Comments